Cet été, c’est sûr que vous avez prévu de nombreuses activités avec votre famille et vos amis. Vous avez organisé des sorties, des visites et peut-être même des voyages. L’été rime avec soleil, chaleur, plage, forêts, randonnées, bref, autant de situations propices aux petits et gros bobos. Que cela ne vous retienne pas de passer de belles vacances et d’en profiter au maximum. Il suffit que vous ayez les bons réflexes et que vous sachiez quels remèdes utiliser pour soigner les bobos naturellement.
Méthodes naturelles contre les piqûres d’insectes
En été, les insectes prolifèrent, c’est un fait, aussi il faut composer avec mais surtout, avoir à portée de main des remèdes naturels. D’abord, pour vous protéger des abeilles et des moustiques par exemple, lorsque vous sortez le soir, portez toujours des vêtements à manches longues et bien couvrants. Puis, mettez-vous des répulsifs naturels en spray. Saviez-vous que les feuilles de citronnelle éloignent également les insectes ? Mettez-en sous vos draps ou vos oreillers. Maintenant, si vous vous êtes fait piquer, surtout, évitez de vous gratter, appliquez plutôt de l’huile essentielle adaptée. Une autre solution naturelle, c’est de préparer un mélange d’eau et de bicarbonate, ça soulage très vite les démangeaisons.
Solutions naturelles contre les coups de soleil
Les coups de soleil peuvent être douloureux, alors, il vaut mieux tout faire pour les éviter. Pour cela, ne vous exposez pas au soleil lorsqu’il est au zénith, entre 11 et 15 h. Puis, appliquez un bon écran total et pensez à vous enduire plusieurs fois dans la journée, si vous restez dehors. N’oubliez jamais de porter un chapeau ou une casquette ainsi que des lunettes solaires. Mais en cas de coup de soleil, mettez du blanc d’oeuf sur la zone atteinte ou une demi-pomme de terre pendant quelques secondes. Des tranches de tomate ou de melons sont aussi efficaces. Cela vous évitera la douleur de la brûlure.