Qui ne voudrait pas décrocher les premières pages de Google pour son site web ? Quel que soit votre secteur d’activité, sachez que la concurrence est rude. Le référencement de vote site dépend de nombreux paramètres, dont les règles sont imposées par Google lui-même.
Réaliser un audit de votre site web
La première chose à faire pour bâtir une stratégie SEO digne de ce nom est de réaliser un audit de votre site web. Faites appel à une agence web ou un référenceur indépendant pour détecter les erreurs à corriger. Il peut s’agir d’une URL en double, d’un chargement trop lent de vos pages ou encore d’une erreur 404. L’expert en SEO va restructurer votre site pour enlever toutes ces erreurs et optimiser les paramètres de votre site et de vos pages. Le but est d’avoir un site sécurisé, favorisé par Google et les internautes. Ensuite, il faut un site rapide à charger, car le temps est précieux et c’est d’autant plus valable dans une société qui fonctionne à grande vitesse.
Les règles imposées par Google
Votre site a tout pour plaire aux internautes. Mais, il faut en même temps qu’il réponde aux exigences de Google. Le géant du web a mis en place différentes règles à respecter, dont le protocole https. Sur https://junto.fr/blog/referencement-naturel-google/, vous trouverez un aperçu des critères considérés par Google. En tout cas, il faut un site compatible avec tous les supports numériques pour que les internautes puissent accéder à la même interface sur leur PC comme sur leur Smartphone. Il ne s’agit pas d’un site avec une version plus petite pour les mobiles. Il s’agit d’un site responsive qui a une version dédiée spécialement pour le mobile. Un nouvel algorithme a été mis en place pour surveiller ce paramètre qu’est l’indexation mobile-first. Enfin, il y a le SEO vocal. Maintenant que tout est à commande vocale (les téléphones, les GPS et le tableau de bord de votre voiture), les sites web doivent suivre le rythme. Les requêtes vocales sont de plus en plus courantes sur Google.